Octobre 2019 – L’édito du président


Cher lecteur,

Nous sommes au début du mois d’octobre et déjà les feuilles changent et l’air automnal commence à s’installer. Il est donc temps pour nous aussi de montrer davantage les couleurs vives de notre communauté, à travers des rencontres et des événements !

Mercredi dernier en fut d’ailleurs l’occasion, avec un 6à8 Franco spécial rentrée, organisé en partenariat avec le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) de SFU. Plus de 35 personnes sont venues s’amuser, rire et tisser des liens en français ! Du côté du CJFCB, le nouveau CA a bénéficié d’une fin de semaine de formations pour renforcer ses pratiques de gouvernance et sa collaboration. Ce fut également l’occasion de passer un moment avec l’équipe du Conseil jeunesse autour d’une soirée ludique.
Octobre est également un mois riche en actualités pour le CJFCB, avec notamment de nombreuses inscriptions pour des futurs événements comme le Parlement jeunesse francophone de la C.-B., Crescendo ou encore les Jeux de la francophonie Canadienne ! Ne manque surtout pas la chance de déposer ta candidature !

Coté projets, il est temps pour les participants de Connecte de débuter leur mission de volontariat et de réaliser leur projet au sein d’un organisme de la communauté francophone. Nous avons hâte de découvrir leurs réalisations ! C’est également le moment pour les comités Empreintes de se former dans cinq écoles du Conseil scolaire francophone (CSF) afin de lutter pour la diversité et contre les discriminations. Découvre en plus dans le premier article de notre infolettre !
En parallèle, les Stages de leadership débutent à pleine vitesse cette semaine et on t’en parle dans le deuxième article. Enfin, le dernier article t’en dira plus sur le Forum Fusion et te dévoilera en exclusivité quelques détails de la programmation !

Si l’automne s’annonce bien rempli, n’oublie pas non plus de t’inscrire pour voter aux élections qui se dérouleront le 21 octobre. Fais entendre la voix des jeunes francophones !

Je te souhaite un bel octobre et une bonne lecture,

Noah Rondeau

Partage-le!

Reçois notre infolettre