Équipe CJFCB - Une rentrée placée sous le signe de la nouveauté !


Après quelques semaines de repos estivale, l’équipe du Conseil jeunesse est de retour, impatiente de retrouver tous ses jeunes engagés. Et qui dit rentrée, dit changement au CJFCB !

Le Conseil d’administration a tout d’abord annoncé le départ de Rémi Marien et la nomination de Sophie Audet comme nouvelle Directrice générale de l’organisme. Auparavant à la direction adjointe, elle a pris ses nouvelles fonctions le 31 août et s’entoure d’une équipe dynamique et passionnée.

Appuyée par Marie-Athéna à la direction des communications et de l’engagement communautaire ainsi que de Noémie à la direction de la programmation, elle retrouve aussi pour cette rentrée une incroyable équipe de Coordinatrices de projets expérimentées. Les membres du CJFCB seront heureux cette année de retrouver Clémentine pour s’amuser au Forum Fusion, à la SAGA ou encore pour parler sécurité linguistique avec son comité. Les jeunes rayonneront avec Maureen et son projet d’engagement jeunesse Connecte. Les 18 ans et plus auront la chance de leur côté d’être accompagnés de Claudya, qui s’occupera également de la Ligue d’improvisation franco-colombienne et enfin Pascale qui épaulera le Réseau jeunesse et donnera ses meilleures astuces aux finissants avec le guide postsecondaire.

Ce n’est pas tout ! Pour renforcer ses compétences, le CJFCB a accueilli il y a quelques semaines trois nouvelles perles : Cloé, qui coordonnera le PJFCB et les JFCB, Sarah qui travaillera sur les Stages de leadership et qui mettra sur pied Crescendo et Interactions, ainsi que Chloé, qui travaillera sur la communication opérationnelle du Conseil jeunesse.

“Cette rentrée scolaire sera sans doute différente des autres, mais avec une équipe avec autant d’expertise, d’expérience et de créativité, notre programmation n’en sera pas moins chargée. Des classiques seront revisités, des nouveautés verront le jour et comme toujours, le par et pour les jeunes sera au coeur de toutes nos activités !” explique Sophie Audet.

Bref toute l’équipe a hâte d’offrir encore cette année de belles opportunités en français aux jeunes de la C.-B.

Partage-le!

Reçois notre infolettre