Septembre 2016 : Une rentrée colorée!


La rentrée scolaire au Conseil jeunesse se déroulera sous le thème de la nouveauté cette année! En plus des différents projets et événements toujours attendus d’une année à l’autre, nous sommes fiers de vous annoncer quelques nouveautés au cœur de notre programmation!

Les classiques sont de retour

Encore une fois cette année, le Réseau Jeunesse est de retour avec, au menu, des projets stimulants, des formations et plusieurs rencontres inspirantes. Nous offrirons aussi les services de notre radio mobile : La Boîte.fm. Que ce soit pour une initiation à la radio, des couvertures d’événements ou des projets en salle de classe, La Boîte est à votre disposition en un claquement de doigt. Le projet École en santé, en partenariat avec RésoSanté, revient aussi avec des initiatives santé par et pour les jeunes. Les stages de leadership et le projet Rencontre ma francophonie vont aussi, une fois de plus, créer des rencontres en plein air partout à travers la province.

Côté événements, nous aurons la chance de vivre cette année, une panoplie de rencontres, autant provinciales que pancanadiennes, avec entre autres le Parlement francophone du Nord et de l’Ouest (PFCNO) et le Forum jeunesse pancanadien (FJP) en plus de nos événements récurrents.

De la nouveauté et de la diversité

Le Conseil jeunesse organisera pour la toute première fois, le Concours Crescendo, un concours provincial d’arts de la scène où les jeunes pourront exprimer leur talent dans la discipline artistique de leur choix lors d’un spectacle ouvert au grand public.

Ensuite, en collaboration avec le Conseil scolaire francophone et l’organisme Ensemble, un projet par et pour les jeunes, de prévention de la violence et de la discrimination à l’école sera mis en place dans 4 écoles à travers la province.

Le projet de mentorat Tandem verra aussi le jour dans les écoles Rose-des-vents et Jules-Verne afin de créer des liens entre les élèves des deux écoles.

Finalement, nous sommes très heureux d’entrer dans les préparatifs des Jeux de la francophonie canadienne (JFC) qui auront lieu au Nouveau-Brunswick en juillet prochain. 60 à 70 jeunes auront la chance de représenter la Colombie-Britannique, que ce soit en sport, en art ou en leadership. Le recrutement se fera au printemps prochain.

Bonne rentrée scolaire à tous et restez à l’affût de tous nos projets!

Partage-le!

Reçois notre infolettre