Septembre 2019 – L’édito du président


Cher lecteur,

Tout d’abord, j’aimerais te saluer en tant que président nouvellement élu au sein du Conseil d’administration du CJFCB. J’ai hâte d’apprendre à te connaître et de partager ensemble notre francophonie !

Nous voici à la rentrée ! Tout comme pour ses membres, ce moment de l’année est un temps fort pour le Conseil Jeunesse et cette édition de l’infolettre te permettra de connaitre toutes les nouveautés pour l’année à venir.
Premièrement, tu pourras apprendre à mieux connaitre le tout nouveau Conseil d’administration (CA) qui a été élu lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) du CJFCB dans le cadre de la SAGA. Fort des échanges et discussions qui s’y sont tenu, le CA a à présent les clés en mains pour débuter l’année 2019-2020 !
Septembre signifie aussi rentrée pour l’équipe des employés du Conseil jeunesse ! Nous sommes reconnaissants du travail ardu des employés qui nous quittent, et nous accueillons chaleureusement les nouveaux visages qui vont enrichir l’équipe pour l’année qui débute ! Le deuxième article de cette infolettre t’emmènera à leur rencontre.
Enfin, découvre tout la programmation du Conseil jeunesse pour les prochains mois, avec de belles nouveautés ! Tiens-toi prêt à t’inscrire dès septembre à de nombreux événements tel le Parlement jeunesse francophone de la C.-B. (PJFCB), le Forum Fusion, et bien sûr la prochaine saison de la Ligue d’improvisation franco-colombienne (LIFC) ! Ce sera également le moment de déposer ta candidature pour des événements rassembleurs d’envergure nationale comme le Parlement francophone du Nord et de l’Ouest (PFCNO) et le Parlement jeunesse pancanadien (PJP). Alors retrouve tous les détails dans l’infolettre et ne tarde pas !

Je te souhaite une bonne rentrée et j’ai hâte de passer avec toi une année dynamique et joyeuse !

Bonne lecture !

Noah Rondeau

Partage-le!

Reçois notre infolettre