Septembre 2019 – Un Conseil d’administration plus que motivé !


Juillet dernier, les membres du CJFCB élisaient un tout nouveau Conseil d’administration (CA) afin de les représenter et de faire entendre leur voix. Entre les « anciens » qui poursuivent leur mandat et les nouveaux élus, le CA du Conseil jeunesse est prêt à se mettre au travail !

Il faut dire que lors de la SAGA 2019 durant laquelle s’est déroulée l’Assemblée générale annuelle (AGA) du CJFCB, les participants ont émis de nombreuses idées qui alimenteront le travail du Conseil d’administration tout au long de l’année. Ainsi, chaque membre s’est fixé des objectifs afin de répondre aux besoins de chacun !
Noah, qui débute son mandat de Président, souhaite construire cette année autour de l’épanouissement et du rayonnement, afin que la programmation du CJFCB devienne accessible à tous les jeunes d’expression française en Colombie-Britannique.
Cette programmation est justement pour Dominique, notre Vice-présidente, une belle opportunité d’explorer son identité francophone à travers toutes les activités et événements proposés. Et ce n’est pas Yann, ancien Président occupant à présent la fonction de Trésorier qui la contredira puisqu’il porte une attention particulière à ce sujet.
Bridget, qui continue son mandat en tant que représentante des 19-25 ans, souhaite développer et enrichir les opportunités incluant les plus de 18 ans, et fera de l’inclusion le mot d’ordre de cette année. Elle sera épaulée par Keveren, représentant 19-25 ans qui a rejoint le CA en juillet. Enfin, Emily, nouvelle représentante pour les 14-18 ans voit dans son nouveau rôle l’opportunité d’organiser des activités au cœur de la communauté et d’assumer plus de responsabilités que ce soit personnelles mais aussi dans l’engagement des jeunes. Elle pourra compter sur l’aide et l’expertise de Ashton, qui entame sa deuxième année de mandat comme représentant 14-18 ans !

Un beau Conseil d’administration aux profils variés qui saura tout mettre en œuvre pour répondre aux envies des jeunes franco-colombiens et qui assurera leur représentation aux niveaux provincial, interrégional et national.

Nous tenons également à remercier le CA sortant pour leur implication, leur engagement et leur énergie !

Partage-le!

Reçois notre infolettre