Septembre 2019 – Une équipe prête à relever tous les défis


Si pour certains la rentrée se déroule cette semaine, l’équipe du CJFCB a de son côté fait sa rentrée il y a quelques semaines déjà afin d’être prête pour lancer la nouvelle programmation de l’année 2019/2020 !

Après quelques semaines de repos pour certains et l’arrivée des nouvelles recrues, l’équipe se retrouve aujourd’hui au complet pour fêter la rentrée !
Enfin presque, puisque Rémi, directeur général, fera sa rentrée en novembre, après une escale bien méritée dans plusieurs pays. En attendant son retour, c’est Sophie, directrice adjointe, qui prend les commandes du CJFCB. Travaillant pour les jeunes depuis plus de 7 ans, Sophie s’investie à 100% dans ses nouvelles missions tout en continuant d’assurer la coordination des programmes destinés aux écoles.

Côté gestion de projets, ça bouge cette année ! Benjamin rejoint l’équipe pour s’occuper des stages de leadership qui auront lieu à l’automne. Et comme il a plus d’une corde à son arc, il coordonnera également le spectacle Crescendo et sera l’adjoint logistique de l’équipe C.-B. pour les Jeux francophones de la C.-B.
Clémentine apportera quant à elle sa dose de bonne humeur et de joie aux projets Fusion, SAGA, Réseau jeunesse et aidera le Comité de sécurité linguistique à réaliser ses ateliers.
Maureen de son côté prend les rênes de la toute nouvelle initiative Connecte et parcourra la Colombie-Britannique avec Empreintes, projet pour lequel elle ira à la rencontre des jeunes dans toute la province.
Nous sommes également heureux de retrouver un visage familier avec Guillaume, qui coordonnera d’une main de maître le Parlement jeunesse francophone de la C.-B. (PJFCB) et les Jeux francophones de la C.-B. (JFCB). Il aura aussi pour mission de soutenir le Comité de programmation 18 et + dans ses tâches.

Mais ce n’est pas tout ! Claudya et Pascale, anciennes membres du CJFCB, continuent elles aussi de s’impliquer en parallèle de leurs études et auront respectivement en charge la coordination de la LIFC et du programme d’échange Québec / C.-B. C’est une fierté pour le Conseil jeunesse de pouvoir offrir des opportunités à ces anciens membres et de les avoir au sein de son équipe ! Nous retrouverons également Noémie à partir d’octobre qui ira à la rencontre des écoles et animera des ateliers.
Enfin, Lucie amènera sa touche créative aux projets et au CJFCB en s’occupant de la communication et des partenariats ! Mais n’oublions pas non plus Sandra, chef de mission de l’équipe C.-B. pour les Jeux FC 2020 qui travaillera tout au long de l’année avec le Conseil jeunesse pour composer la délégation qui représentera notre province à Victoria en juillet prochain.

Le CJFCB est donc fier de voir son équipe s’agrandir et être prête à affronter l’année et à tout donner pour offrir à chaque jeune une expérience incroyable !

Partage-le!

Reçois notre infolettre