Une semaine dédiée à l’engagement jeunesse avec Connecte !


L’initiative d’engagement jeunesse Connecte se prépare pour rassembler jeunes volontaires, organismes partenaires et mentors à l’occasion de son premier Forum sur l’engagement jeunesse, le vendredi 13 novembre prochain.

Les discussions seront animées par deux chercheuses universitaires passionnées, Cécile Bullock et Ghizlane Laghzaoui. Toutes deux ont développé un atelier sur-mesure qui permettra aux participants de dresser le bilan de leurs missions avec Connecte et mettre en lumière les bonnes pratiques d’un partenariat réussi entre jeunes et organismes.

Pour faciliter la prise de parole et l’inclusion de tous les points de vue, la rencontre se déroulera sur une plateforme virtuelle innovante et interactive.

Mais ce n’est pas tout ! La semaine se veut riche sur les réseaux sociaux du CJFCB, puisque les jeunes peuvent découvrir des photos, des quizz et des vidéos autour de l’engagement.

Enfin, c’est à la radio communautaire de Victoria que nos jeunes partageront avec des aînés francophones leurs aspirations et la place qu’ils souhaitent donner au volontariat aujourd’hui.

Les discussions promettent d’être enrichissantes.

La planification de nos projets a été établie en respectant les directives sanitaires du gouvernement de la C.-B et des écoles. La sécurité et le bien-être des jeunes qui participent à nos activités et à nos événements sont toujours notre priorité !

Partage-le!

Reçois notre infolettre