Pas de contenu fourni

Janvier 2015: La LIFC... toujours en feu!

Janvier 2015: La LIFC... toujours en feu!

La ligue d’improvisation franco-colombienne (LIFC) est de retour en force cette année pour une 5e saison toujours en feu! Mise en place par le Conseil jeunesse en 2010, cette ligue, qui fait appel à la créativité et au talent de comédien des jeunes, permet la création, la formation et l’encadrement d’équipes d’improvisation jeunesse, s’adressant aux jeunes francophones âgés de 14 à 18 ans.

Au cours du mois de novembre 2014, des jeunes provenant de l'école secondaire Au-cœur-de-l’île (Comox), de celle de Jules-Verne (Vancouver) et de celle des Pionniers de Maillardville (Port Coquitlam) ont débuté des sessions d’entraînement en improvisation avec des entraîneurs sélectionnés par le CJFCB.

Les équipes issues de chacune des écoles s’affronteront à l'occasion de rondes de matchs d’improvisation aussi dramatiques qu'hilarants pour remporter le fameux trophée de la LIFC. L’improvisation fait appel à la vivacité d’esprit, à la créativité, à la coopération et évidemment à l’humour. Elle donne donc la possibilité aux jeunes de développer une meilleure confiance en eux. Par le biais de ces entrainements, les joueurs augmentent leurs connaissances et leurs compétences dans l’art de la scène, ainsi qu'une maîtrise plus affirmée de la langue française.

Les équipes seront réunies à l’occasion du tournoi provincial qui se tiendra le samedi 28 février et le dimanche 1er mars 2015, lors du Festival du Bois organisé par la Société francophone de Maillardville. Ce festival est le plus grand événement de la région, rassemblant quelque 15 000 francophones et francophiles de la province. Chaque année, toutes les équipes rêvent de remporter le trophée de la LIFC. Quelle équipe en sortira vainqueur cette année? C’est le public qui décidera!

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site ou contacter directement Yannick.